Eunice Ingham
Eunice Ingham est né dans le Dakota du Sud en 1889 et a travaillé comme physiothérapeute pour le Dr Joe Shelby Riley. Le Dr Riley s'interressa aux travaux d'un de ses collègues, le Dr Fitzgerald qui avait publié le livre: "Zone Therapy" dans lequel il décrivait comment il parvenait à soulager la douleur en utilisant divers instruments sur les mains et sur les pieds .
Dans les années 30, Eunice Ingham mena de nombreuses recherches et se concentra a développer sa théorie sur la thérapie des pieds. Elle passa de nombreuses heures à explorer les pieds et y découvrit des points clefs qu’elle mit en corrélation avec l’anatomie du corps humain et dressa soigneusement une carte des zones des pieds en rapport avec les organes. Elle commença ensuite à mettre en pratique sa théorie et travailla sur les pieds des personnes en utilisant son pouce et ses doigts.
Elle était tellement convaincue des bienfaits de sa thérapie qu'elle envisage d'écrire un livre et de voyager à travers les Etats-Unis pour en témoigner lors de séminaire de sante.
Eunice au long de la vie a eu pour objectif: « d'aider l'humanité autant que nous le pouvons, chaque fois que possible et où que nous soyons. »
En 1938, Eunice a publié son premier livre « Stories the feet can tell », qui très rapidement répand les biens faits de la Réflexologie. Eunice devient alors très connue, parcourt le monde entier et participe a des séminaires ou elle expose aux praticiens sa thérapie. Dans ces derniers années, elle a été rejointe par son neveu, Dwight Byers.
Finalement, Dwight a pris la relève de l'enseignement et créé l'Institut International de la Réflexologie.
En décembre 1974, Eunice décède à l'âge de 85 ans. Elle avait consacré sa vie à aider les autres et avait acquis la conviction profonde que la réflexologie pouvait contribuer à soulager les souffrances.